Hier soir, Jean-Luc Mélenchon est intervenu en ouverture du Grand Journal. Il était invité à répondre à la polémique autour de l’interview en duplex au 13h de TF1 le dimanche 1er. La chaîne a en effet été accusée d’avoir « manipulé » l’image pour donner l’impression d’une foule dense.
Une polémique grandement relayée par le petit journal du 2 décembre.
Lors de cette intervention, Canal + a diffusé les images de la marche pour « démontrer » que celle-ci était clairsemée, mettant ainsi en doute le nombre de 100 000 manifestants annoncés.
Il s’avère que ces images, fournies par Itélé, étaient en réalité celles… de la manifestation contre le racisme du 30 novembre !
I Télé avait en effet utilisé ces mêmes images pour « illustrer » la marche lors de leur propre duplex avec Jean-Luc Mélenchon, en fin de journée.
L’arroseur est ainsi arrosé. Le CSA va-t-il s’auto-saisir de ce manquement grave à la déontologie journalistique ? Les donneurs de leçon médiatique vont-ils dénoncer cette mise en scène ?
Canal Plus va-t-il rétablir la vérité quant au succès de notre manifestation ?
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment