Images de la marche du 1er décembre : L'arroseur arrosé


Hier soir, Jean-Luc Mélenchon est intervenu en ouverture du Grand Journal. Il était invité à répondre à la polémique autour de l’interview en duplex au 13h de TF1 le dimanche 1er. La chaîne a en effet été accusée d’avoir « manipulé » l’image pour donner l’impression d’une foule dense.
Une polémique grandement relayée par le petit journal du 2 décembre.
Lors de cette intervention, Canal + a diffusé les images de la marche pour « démontrer » que celle-ci était clairsemée, mettant ainsi en doute le nombre de 100 000 manifestants annoncés.
Il s’avère que ces images, fournies par Itélé, étaient en réalité celles… de la manifestation contre le racisme du 30 novembre !
I Télé avait en effet utilisé ces mêmes images pour « illustrer » la marche lors de leur propre duplex avec Jean-Luc Mélenchon, en fin de journée.
L’arroseur est ainsi arrosé. Le CSA va-t-il s’auto-saisir de ce manquement grave à la déontologie journalistique ? Les donneurs de leçon médiatique vont-ils dénoncer cette mise en scène ?
Canal Plus va-t-il rétablir la vérité quant au succès de notre manifestation ?
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026