Le CSA vient en renfort du gouvernement contre la révolution fiscale


Afin de salir le succès de la Marche du 1er décembre pour la Révolution fiscale, tout est bon.
Après les chiffres bidons de la Préfecture, c’est maintenant Olivier Schrameck qui mêle le CSA aux bidouilles du Gouvernement contre Jean-Luc Mélenchon. Il crée de toutes pièces une soi-disant « affaire TF1-Mélenchon » qu’il annonce vouloir examiner cette semaine.
Tf1 a couvert la marche pour la révolution fiscale du 1er décembre. Une équipe était sur place pour un direct dès 13h, alors que la marche était convoquée plus tard. Dans le champ de l’image se trouvaient des militants du Front de Gauche, ce qui semble poser de potentiels problèmes déontologiques selon le CSA!
Que le CSA priorise ce type d’interventions est surprenant. Que pense-t-il découvrir? Que le métier d’un cadreur est de cadrer? Que les militants arrivent tôt aux manifs? Qu’ils se placent derrière leur porte-parole lors des passages télé?
En réalité c’est le CSA qui bidonne et se détourne de sa fonction. A moins que sa fonction ne soit plus que d’être le chien de garde du pouvoir ?
Olivier Schrameck n’a en réalité pas les moyens de se faire le parangon de la déontologie et de la probité. Cet homme, qui était le secrétaire général du Conseil Constitutionnel lorsque celui-ci a approuvé les comptes de campagne d’Edouard Balladur, a déjà annoncé que les règles de partage du temps de parole lors de la présidentielle seraient modifiés au bénéfice du PS et de l’UMP.
En acceptant d’être l’instrument d’une telle manœuvre contre Jean-Luc Mélenchon, le Parti de Gauche et le Front de Gauche, le CSA prouve qu’il fait partie de ces institutions de la 5ème République que le peuple se chargera d’abolir en fondant une 6eme République par la voie d’une assemblée Constituante. La liberté de la presse et la pluralité audiovisuelle méritent d’authentiques défenseurs.
Raquel Garrido SN à la 6ème République
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026