Le gouvernement Ayrault a décidé de tordre le bras du Parlement sur la réforme des retraites en imposant un vote bloqué mardi prochain sur l’ensemble du texte.
Jean-Marc Ayrault gouverne contre sa propre majorité à qui il veut imposer une baisse déguisée des pensions en reportant la date de revalorisation.
En 2010, c’est Nicolas Sarkozy qui recourait au vote bloqué au Sénat pour imposer la fin de la retraite à 60 ans.
Trois ans après, François Hollande recourt à la même brutalité pour imposer la retraite à 66 ans.
Pour reprendre les mots du PS contre Sarkozy en 2010, « le vote bloqué déshonore et discrédite le gouvernement et le Président ».
La marche du 1er décembre pour la révolution fiscale sera aussi une dénonciation de cette politique et de ces méthodes autoritaires.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment