Madrange : dans le jambon, tout n’est pas bon !

Le syndicat CGT Madrange, entreprise agroalimentaire limougeaude spécialisée dans le jambon, a souhaité rencontrer notre groupe au lendemain de l’annonce de la fermeture d’un atelier. Trois de leurs représentants ont été reçus le mercredi 30 octobre par Stéphane Lajaumont et Pascale Rome, pour Limousin Terre de Gauche Pour mémoire, Madrange, comme Prédault, Germanaud, Montagne noire, William Saurin, Garbit, … appartient aujourd’hui à FTL (Financière Turenne Lafayette).
Plus de 160 salariés au chômage sous peu ?
Les syndicalistes ont fait état de la décision des dirigeants de l’entreprise, annoncée au comité d’entreprise du 17 octobre, d’arrêter totalement la chaîne de désossage des jambons et d’externaliser cette activité. Sur la chaîne de production, la logistique de l’activité est encadrée par 36 salariés en CDI de Madrange, mais le désossage lui-même sous-traité à trois entreprises : Codeviande, Tradevia, ABS… qui, elles, emploient 136 personnes en CDI… Du côté des

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Crise migratoire à Ceuta : l’Union doit prendre ses responsabilités.

Communiqué de Dominique Bilde, Député européen du groupe Identité et Démocratie. « Chantage » : l’un des vice-présidents…

juin 14, 2021

L’extrême-droite est un danger pour la République

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=694wbLD9E4Q?feature=oembed&w=840&h=473] Le dimanche 13 juin 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Amélie Carrouër. Il est…

juin 14, 2021

Frédéric Péchenard : « Nous voulons une nouvelle maison d’arrêt »

Frédéric Péchenard, vice-président de notre mouvement et vice-président de la région Ile-de-France, promet des efforts…

juin 14, 2021

La question de la semaine : Etats généraux de la Justice

(function() { var qs,js,q,s,d=document, gi=d.getElementById, ce=d.createElement, gt=d.getElementsByTagName, id="typef_orm", b="https://embed.typeform.com/"; if(!gi.call(d,id)) { js=ce.call(d,"script"); js.id=id; js.src=b+"embed.js"; q=gt.call(d,"script")[0];…

juin 13, 2021

Le CEMA sur RTL : la politisation des armées continue

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Le général Lecointre est invité du Grand Jury…

juin 13, 2021

12 juin : Contre l’extrême droite, passons à l’offensive

Communiqué de presse des 120 organisations signataires des marches des libertés La journée nationale de…

juin 12, 2021
%%footer%%