Crédit photo photosdegauche.fr (stef.burlot)
Les sept salariés grévistes de la faim de PSA à Poissy sont très affaiblis, alors que des négociations ont de nouveau lieu ce jeudi avec des propositions de la direction départementale du travail.
Mardi 22 octobre, le campement est toujours là, devant le pôle tertiaire de PSA à Poissy. Mêmes banderoles, même indifférence apparente des salariés qui passent devant les tentes. Ce qui a changé, c’est l’état de santé des sept syndicalistes de SUD Auto grévistes de la faim qui s’est aggravé depuis notre dernière visite cinq jours plus tôt. La plupart des grévistes se réfugient dans leur voiture à l’arrivée du froid ou de la pluie. Les militants qui tentent de leur apporter un soutien moral au quotidien accusent le coup.
Après 35 jours de grève de la faim, Abdi-Ilah nous guide d’un pas mal assuré vers un véhicule abritant deux de ses camarades, Ahmed et Houssem. Ahmed Oubakhti, très amaigri, ne peut plus se tenir debout. Il est allongé sur le siège avant de la voiture, garée près des tentes. Il trouve néanmoins suffisamment d’énergie pour dénoncer les méthodes de la direction :
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment