A la Valentine, le fleuron de l’agroalimentaire marseillais est menacé de fermeture par le groupe VIVESCIA NUTRIXO, l’un des fleurons européen de la meunerie, qui a réalisé un chiffre d’affaire de1,279 milliard d’euros au 30 juin 2012. Pourtant,la encore, l’Etat est l’un des actionnaires de l’entreprise…
Comme à PSA, Florange ou ailleurs, l’Etat démissionne ! Quelle politique de l’emploi est-ce si on accepte que les entreprises qui font des bénéfices, délocalisent là où l’emploi est moins cher ?… Où est donc le pompier Montebourg qui préconisait le Made in France ?
Les Fralibs, Nestlé, Moulins Maurels, l’industrie dans les Bouches-du-Rhône est sinistrée dans l’indifférence générale ! Et pourtant, avec son port international, Marseille devrait être le point d’appui d’une politique de relocalisation d’une industrie propre.
Bien loin de s’attaquer à la finance, Hollande la laisse gouverner nos vies ! Le Parti de gauche soutien les salarié-es des Moulins Maurel et sera aux côtés des travailleurs samedi 19 octobre à 11h au Rond-point de la Montre, à La Valentine (Marseille) pour la défense de nos emplois !
Source: Actualités Parti de Gauche
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment