Interdiction de survol de Puerto Rico pour Nicolas Maduro : le Parti de gauche dénonce la décision arbitraire de Washington
Alors que le président vénézuélien, Nicolas Maduro, s’apprêtait à se rendre en Chine en visite officielle, il s’est vu refuser, vendredi 20 septembre, le survol du territoire de Puerto Rico par les Etats-Unis.
Cette nouvelle décision arbitraire de Washington constitue une triple violation flagrante du droit international en ce qu’elle porte atteinte à la fois au Pacte des droits civils, à la convention sur les missions spéciales et à la convention de Vienne.
Le président bolivien, Evo Morales, déjà victime d’une interdiction de survol de la France, le 2 juillet 2013, a demandé une réunion extraordinaire de la Communauté des Etats latino-américains et des Caraibes (Celac), afin de prendre immédiatement des mesures à l’égard des Etats-Unis.
Le Parti de Gauche soutient les gouvernements latino-américains dans leur opiniâtreté à ne pas laisser Washington bafouer leur souveraineté. Nous dénonçons fermement cette nouvelle agression contre une délégation présidentielle, qui place les Etats-Unis, une fois de plus, en dehors du droit international.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment