De clément Meric à Pavlis Fyssas : fascistes assassins !

Crédit photo causeur.fr
Le chanteur grec de hip hop Pavlos Fyssas engagé dans la lutte anti fasciste a été assassiné cette nuit à coups de poignard au Pirée par un groupe organisé ayant prémédité son crime. Ses agresseurs ont été identifiées comme étant membres de l’Aube Dorée.
Au delà de l’émotion forte qui nous étreint, le Parti de Gauche proclame son entière solidarité avec les rassemblements qui se tiennent et se tiendront dans les rues de Grèce pour dénoncer ce crime et montrer le visage de l’humanisme anti fasciste.
Nous soutenons le peuple grec qui le premier sur le sol européen vit les conséquences dramatiques des politiques totalitaires de l’Union européenne.
Nous ne céderons jamais face à la terreur que tente d’imposer l’extrême droite. Les Z réapparaitront sur les murs des rues grecques. La soif de vie et d’égalité des anti fascistes ne s’étanchera jamais, même sous les coups meurtriers.
Magali Escot, membre du bureau national du Parti de Gauche
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026