Transfert du tri postal rochelais : une aberration économique, sociale et écologique !


Le Comité OUEST17 du Parti de Gauche est opposé à LA FERMETURE DU CENTRE DE TRI POSTAL DE LA ROCHELLE et se place résolument aux côtés des personnels, de leurs organisations, et des usagers.
En plus du fait inadmissible que 130 emplois sont menacés, rien ne justifie qu’un courrier de La Rochelle destiné à La Rochelle ou au département parte pour être trié à Poitiers pour revenir ensuite en Charente-Maritime.
La Poste, est une société anonyme à capitaux publics depuis le 23 mars 2010. Le gouvernement a donc les moyens de s’opposer à la casse de cet outil performant au service de la collectivité.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026