Solférino n’a d’ennemis qu’à gauche!


La dernière interview de Jean-Luc Mélenchon dans le JDD a déchaîné les foudres solfériniennes. Il n’a pas fallu une heure, une toute petite heure, pour que le porte parole de la rue Solférino, David Assouline, s’époumone contre le Parti de Gauche en particulier et le Front de Gauche en général en intimant l’ordre au PCF de choisir entre le rose solférinien et le rouge du Front de Gauche.
La rhétorique choisie par David Assouline et reprise par Harlem Désir, le patron PS, qui moque le candidat du Front de Gauche à la présidentielle en le suspectant d’avoir mâché trop de coca durant ses vacances, ne date pas d’aujourd’hui. Il n’y a pas si longtemps il n’était pas drogué, mais antisémite. Tout le monde s’en souvient, c’était lors du congrès du Parti de Gauche. Tout cela parce que l’un des secrétaires nationaux du PG avait dit tout haut ce que tout le monde à gauche pense très fort : le ministre de l’économie, Pierre Moscovici, fait le jeu des marchés et du patronat français en accédant à toutes les requêtes du Medef, en limitant au strict minimum la taxe sur les produits financiers, en refusant d’oeuvrer en faveur du big bang fiscal promis qui devait rééquilibrer la contribution travail/capital dans le financement de l’économie du pays. Bref, la guerre contre la finance n’aura pas lieu. Ni la lutte en faveur de l’environnement. Demandez à Delphine Batho son avis et elle ne s’arrêterait pas de vous mettre en garde contre la fausse politique environnementale du gouvernement, contre la fausse mise à l’écart de l’exploitation des gaz de schiste.
En réalité Solférino est désormais totalement isolé à gauche. EELV attend l’occasion de pouvoir justifier sa sortie du gouvernement. Olivier Dartigolles a répondu vertement à David Assouline face au chantage électoral de ce dernier à quelques mois des municipales. Et même l’aile gauche du PS, à travers son mouvement

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026