La dernière interview de Jean-Luc Mélenchon dans le JDD a déchaîné les foudres solfériniennes. Il n’a pas fallu une heure, une toute petite heure, pour que le porte parole de la rue Solférino, David Assouline, s’époumone contre le Parti de Gauche en particulier et le Front de Gauche en général en intimant l’ordre au PCF de choisir entre le rose solférinien et le rouge du Front de Gauche.
La rhétorique choisie par David Assouline et reprise par Harlem Désir, le patron PS, qui moque le candidat du Front de Gauche à la présidentielle en le suspectant d’avoir mâché trop de coca durant ses vacances, ne date pas d’aujourd’hui. Il n’y a pas si longtemps il n’était pas drogué, mais antisémite. Tout le monde s’en souvient, c’était lors du congrès du Parti de Gauche. Tout cela parce que l’un des secrétaires nationaux du PG avait dit tout haut ce que tout le monde à gauche pense très fort : le ministre de l’économie, Pierre Moscovici, fait le jeu des marchés et du patronat français en accédant à toutes les requêtes du Medef, en limitant au strict minimum la taxe sur les produits financiers, en refusant d’oeuvrer en faveur du big bang fiscal promis qui devait rééquilibrer la contribution travail/capital dans le financement de l’économie du pays. Bref, la guerre contre la finance n’aura pas lieu. Ni la lutte en faveur de l’environnement. Demandez à Delphine Batho son avis et elle ne s’arrêterait pas de vous mettre en garde contre la fausse politique environnementale du gouvernement, contre la fausse mise à l’écart de l’exploitation des gaz de schiste.
En réalité Solférino est désormais totalement isolé à gauche. EELV attend l’occasion de pouvoir justifier sa sortie du gouvernement. Olivier Dartigolles a répondu vertement à David Assouline face au chantage électoral de ce dernier à quelques mois des municipales. Et même l’aile gauche du PS, à travers son mouvement
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment