En octobre 2009, la nouvelle tombe : le groupe Somfy va fermer l’usine sa filiale Spirel, à Saint Rémy de Maurienne (Savoie). Depuis, les plus de 100 salarié(e)s de l’usine se battent pour le maintien de l’activité et espèrent -en vain pour l’instant- un repreneur. Aujourd’hui l’entreprise est toujours en redressement judiciaire.
Tweeter
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+’://platform.twitter.com/widgets.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, ‘script’, ‘twitter-wjs’);
Sylvie Ruggiu, déléguée CGT de l’entreprise, témoigne. La Radio de Gauche l’a rencontrée en compagnie de Jean-Louis Portaz, maire de La Chapelle, conseiller général et membre du Parti de Gauche, qui soutient leur lutte.
Les « Spirel » passaient étaient mercredi 24 juillet au tribunal pour le prolongement du redressement judiciaire, et ont poursuivi le patron voyou dans les rues de Chambéry ! Retrouvez la vidéo sur cet article du Dauphiné Libéré.
Source: Actualités Parti de Gauche
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment