En octobre 2009, la nouvelle tombe : le groupe Somfy va fermer l’usine sa filiale Spirel, à Saint Rémy de Maurienne (Savoie). Depuis, les plus de 100 salarié(e)s de l’usine se battent pour le maintien de l’activité et espèrent -en vain pour l’instant- un repreneur. Aujourd’hui l’entreprise est toujours en redressement judiciaire.
Tweeter
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+’://platform.twitter.com/widgets.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, ‘script’, ‘twitter-wjs’);
Sylvie Ruggiu, déléguée CGT de l’entreprise, témoigne. La Radio de Gauche l’a rencontrée en compagnie de Jean-Louis Portaz, maire de La Chapelle, conseiller général et membre du Parti de Gauche, qui soutient leur lutte.
Les « Spirel » passaient étaient mercredi 24 juillet au tribunal pour le prolongement du redressement judiciaire, et ont poursuivi le patron voyou dans les rues de Chambéry ! Retrouvez la vidéo sur cet article du Dauphiné Libéré.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment