Pérou • Rencontre avec le président de la République

J’ai rencontré le Président de la République et j’ai été impressionné par le niveau des réalisations sociales auquel le pays est parvenu en deux ans depuis la nouvelle présidence !Je suis au Pérou.
En partant des besoins populaires la vie change profondément et la croissance est de six points. Avec la création d’une retraite pour tous ceux qui n’en avaient pas, avec l’attribution de milliers de bourses d’étude aux familles pauvres et le développement impétueux de l’accès aux soins, Ollanta Humala, le président du Pérou, fait vite et bien ce que le président d’un pays riche comme le nôtre se montre incapable de commencer.
Ici on ne se réjouit pas de l’existence des riches : on répare leurs dégâts en s’occupant des pauvres et en trouvant le chemin du développement humain de la société en dépit de toutes les difficultés.Au lieu de leur interdire le survol de l’espace aérien français, François Hollande ferait mieux d’inviter les chefs d’état d’Amérique du sud à lui donner des conseils. Eux éradiquent la pauvreté lui la développe. Leur pays ne prennent plus de consigne à Washington. Et ils sont respectés pour cela.

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026