J’ai rencontré le Président de la République et j’ai été impressionné par le niveau des réalisations sociales auquel le pays est parvenu en deux ans depuis la nouvelle présidence !Je suis au Pérou.
En partant des besoins populaires la vie change profondément et la croissance est de six points. Avec la création d’une retraite pour tous ceux qui n’en avaient pas, avec l’attribution de milliers de bourses d’étude aux familles pauvres et le développement impétueux de l’accès aux soins, Ollanta Humala, le président du Pérou, fait vite et bien ce que le président d’un pays riche comme le nôtre se montre incapable de commencer.
Ici on ne se réjouit pas de l’existence des riches : on répare leurs dégâts en s’occupant des pauvres et en trouvant le chemin du développement humain de la société en dépit de toutes les difficultés.Au lieu de leur interdire le survol de l’espace aérien français, François Hollande ferait mieux d’inviter les chefs d’état d’Amérique du sud à lui donner des conseils. Eux éradiquent la pauvreté lui la développe. Leur pays ne prennent plus de consigne à Washington. Et ils sont respectés pour cela.
Source: Actualités Parti de Gauche
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment