Jeudi matin, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a demandé à l’État français d’annuler le tarif de rachat de l’électricité éolienne. Cette dernière a jugé le tarif comme étant une aide déguisée de l’État en faveur de l’éolien. Si cette décision était appliquée, elle entraînerait la mort du développement de cette source d’énergie renouvelable. C’est ce sort qui a eu raison de la filière solaire photovoltaïque en France. Nous ne pouvons l’accepter à nouveau.
Cela intervient la même semaine que l’annonce d’une augmentation de 5% du tarif de l’électricité pour les usagers cet été et de 5% l’année prochaine. Ces augmentations de tarifs sont inadmissibles et font encore reculer le pouvoir d’achat quand 10 millions de personnes en France souffrent de précarité énergétique.
La semaine est tristement révélatrice de la volonté de l’Europe Libérale d’écraser les ménages et des mensonges quant à ses intentions en faveur de la transition énergétique. Nous appelons le gouvernement à désobéir aux injonctions européennes en conservant le soutien apporté à la filière éolienne et en annulant les augmentations des tarifs de l’électricité.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment