Les Etats-Unis d’Amérique peuvent se réjouir : la révélation d’un des plus vastes espionnage de tous les temps n’aura, pour eux, aucune conséquence négative sauf d’encourager les tenants d’un ordre sécuritaire qui légitime l’arbitraire.
Ils peuvent librement pourchasser Edward Snowden, celui qui a révélé ce scandale, partout dans le monde avec la complicité même des pays espionnés.
Pour s’être couché devant leurs exigences, F. Hollande a fait entrer la France en crise diplomatique avec la Bolivie et d’autres pays d’Amérique Latine qui devraient être nos alliés naturels.
Les négociations sur le GMT débuteront lundi comme si rien ne s’était passé alors même que les USA connaissent probablement toutes les bases de discussion des Européens.
Nous avons honte de cette capitulation.
S’il ne veut pas mériter le titre de président le plus atlantiste de la 5ème république, François Hollande doit immédiatement opposer son veto à ces négociations comme lui a demandé le Front de Gauche dans une lettre ouverte.
Sinon qu’il rentre dans sa niche… et nous laisse faire.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment