Appel à soutien de Maître Raquel Garrido contre Marine Le Pen

Jeudi 27 juin au matin sur France Inter, Marine Le Pen propose l’abolition du droit du sol et l’arrêt de tous les droits sociaux pour des étrangers au chômage depuis plus de 6 mois. Il y a eu bien peu de réactions en dépit du caractère anti-républicain de ces propos.
Le 19 juin, Jean-Marie Le Pen a été définitivement condamnée pour négation de crimes contre l’humanité. A cette heure il est toujours président d’honneur du FN. Il y a eu bien peu de réactions malgré la gravité de cette condamnation.
Le 25 juin, Maître Raquel Garrido était mise en examen suite à une plainte de Marine Le Pen pour des propos tenus dans le cadre de sa mission de défense de son client Jean-Luc Mélenchon dans l’affaire des faux tracts de la candidate Frontiste à Hénin-Beaumont.
En poursuivant un avocat directement dans l’exercice de ses fonctions, le Front national affiche sa conception des droits de la défense, composante essentielle des droits de l’homme et des libertés individuelles et donc de la démocratie.
Jusqu’où les laisserons-nous aller ? Nous ne comptons pas rester sans réaction. C’est pourquoi le PG se félicite que 25 organisations politiques, associatives et syndicales, parmi les plus significatives du pays, se soient déjà rapidement mobilisées pour soutenir Raquel Garrido et exiger le retrait de cette plainte.
Parmi elles on note des syndicats : Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France, FSU, Union Syndicale Solidaires, Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes (VISA).
Des associations : SOS Racisme, FASTI, MRAP, LDH, FASTI, Association la gauche par l’exemple, ANECR, Femmes Egalité, Réseau ruptures…
Des partis politiques : l’ensemble des forces du Front de Gauche, le NPA, Gauche Avenir, le MJCF, Europe Ecologie – Les Verts, Utopia
La pétition qu’elles soutiennent a récolté en quatre jours près de 4500 signatures uniquement par le

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026