Emile Gatsos, militant du Parti de Gauche est actuellement en Grèce et témoigne de la mobilisation lors de la fermeture de la Télévision publique.
Monté mercredi 12 juin dernier dans le bus B5 qui dessert la banlieue nord-est d’Athènes, je m’aperçois que tous les autres passagers ont le même projet que moi : rejoindre l’occupation du bâtiment de l’E.R.T lancée la veille par les travailleurs des télévisions et radios publiques grecques, après que le premier ministre ait décidé par un simple décret ministériel violant une nouvelle fois la Constitution grecque de les fermer le mardi soir à 19h.
Cette annonce a véritablement sonné le signal de la révolte pour beaucoup de Grecs et leur a donné l’occasion tant attendue après les nombreuses défaites encaissées depuis plusieurs années. Parmi les voyageurs, je reconnais un ami dont je sais qu’il ne vote plus, écœuré par le système politique grec. Il m’explique immédiatement :
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment