Le Parti de Gauche dénonce la collusion entre la quasi totalité des sénateurs PS et l’UDI avec la complicité passive de l’UMP. Ensemble, ils viennent de permettre l’adoption de l’ANI au Sénat. Voilà à quoi sert la stratégie d’union nationale pour le gouvernement : faire passer des projets dignes de la droite pour satisfaire le MEDEF. Ce très mauvais coup porté aux travailleurs et à notre pays jette l’indignité sur ceux qui l’ont ordonné et permis, le Président de la République en tête.
Et lorsque sa base rue trop dans les brancards, le PS, pour cacher ses divisions, utilise la bonne vieille méthode parlementaire du renvoi en commission. C’est ce qu’il vient de décider au sujet de la proposition de loi sur l’amnistie sociale portée par le FDG en espérant ainsi que la poussière de l’oubli recouvrira cette exigence de justice sociale pour les travailleurs.
Sous le gouvernement, Ayrault le pire est toujours à venir puisque c’est maintenant les retraites qui sont dans sa ligne de mire. Plus que jamais il convient de préparer la mobilisation contre cette politique de désespérance
Prochaine étape de la mobilisation : jeudi 16 mai à 12 heures devant l’Assemblée nationale afin de soutenir la loi d’amnistie sociale.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment