Tarifs régulés du gaz : les libéraux veulent tout brûler !

L’Autorité de la concurrence a publié hier un avis préconisant de mettre fin aux tarifs régulés du gaz. Après l’ouverture à la concurrence de 2007, les libéraux veulent en finir avec les derniers filets de sécurité du Service Public.
Depuis cette ouverture à la concurrence les tarifs réglementés sont le dernier rempart contre une dérégulation totale. Il n’en reste pas moins que la loi du marché a déjà fait de nombreux dégâts. Les tarifs du gaz ont augmenté de plus de 80% en 8 ans accentuant ainsi la précarité énergétique des ménages.
L’énergie est un bien commun fondamental. Il n’y a pas d’hôpitaux, d’écoles, de transport d’agriculture ou de chauffage sans l’accès égal de toutes et tous à une énergie qui permette de réponde aux besoins fondamentaux.
Le Parti de Gauche appelle le gouvernement à sortir de ses réactions timorées et les députés qui se revendiquent de la gauche à protéger nos acquis par l’abrogation des lois d’ouverture du marché de l’énergie.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026