Tarifs régulés du gaz : les libéraux veulent tout brûler !

L’Autorité de la concurrence a publié hier un avis préconisant de mettre fin aux tarifs régulés du gaz. Après l’ouverture à la concurrence de 2007, les libéraux veulent en finir avec les derniers filets de sécurité du Service Public.
Depuis cette ouverture à la concurrence les tarifs réglementés sont le dernier rempart contre une dérégulation totale. Il n’en reste pas moins que la loi du marché a déjà fait de nombreux dégâts. Les tarifs du gaz ont augmenté de plus de 80% en 8 ans accentuant ainsi la précarité énergétique des ménages.
L’énergie est un bien commun fondamental. Il n’y a pas d’hôpitaux, d’écoles, de transport d’agriculture ou de chauffage sans l’accès égal de toutes et tous à une énergie qui permette de réponde aux besoins fondamentaux.
Le Parti de Gauche appelle le gouvernement à sortir de ses réactions timorées et les députés qui se revendiquent de la gauche à protéger nos acquis par l’abrogation des lois d’ouverture du marché de l’énergie.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026