Et donc, depuis des années, au Front de Gauche, nous appelons de toutes nos forces à la moralisation de la vie publique, nous dénonçons le populisme faussement social mais réellement démagogique et totalement anti-populaire du Front National, et nous souhaitons l’avènement d’une sixième république, et nous serions réellement la bête à abattre ?
Pire, bien plus que le FN et les identitaires, notre ennemi national, nous serions plus dangereux pour la démocratie que toutes les forces réactionnaires d’extrême droite de ce pays réunies ? Passe encore pour le Figaro ou pour Minute… Mais pour un journal dit de gauche, est-ce bien normal ?
Surtout quand on voit cela à l’intérieur :

Titre provocateur, allusion à l’idéologie nazie… Regard méchant et sournois (puisqu’il regarde par en dessous) de Mélenchon… Cet appareil plus propagandiste que journalistique va trop loin. Libération a franchement pété les plombs. Si j’étais Mélenchon, je porterais plainte pour apologie de crime contre l’humanité et diffamation portant gravement atteinte à notre honneur et à notre probité politique. Car ça commence à bien faire, ces amalgames nauséabonds. Surtout quand on s’est consacrés comme nous autres toute une vie à la lutte contre le fascisme, la xénophobie, le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie ou le sexisme, d’où qu’ils viennent. Ce torchon qui fait de l’anti-mélenchonnisme primaire son obsession identitaire ne mérite plus le titre de journalisme. Qu’il soit durement châtié me semblerait pure justice. Faut pas pousser.
Surtout que face à cela, Libération ne bronche guère :

Et pourtant, bien que nous soyons sur le même registre, y a beaucoup à dire… Ne serait-ce que sur la bêtise d’une telle proposition. On va faire un référendum sur quoi ?

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022
%%footer%%