La délégation du Parti de Gauche présente au Forum Social Mondial (FSM) à Tunis a rencontré le 28 mars une délégation représentant une dizaine de partis et d’organisations progressistes du Maghreb, prolongeant ainsi la récente tournée de Jean-Luc Mélenchon dans la région.
Ce moment a été l’occasion de consolider les liens et de mettre en lumière les volontés de construire une unité large contre l’oligarchie de la finance toute puissante et contre les diktats de l’Union Européenne qui s’imposent au-delà de ses propres frontières.
Le Parti de Gauche a présenté aux différentes organisations présentes les 18 thèses pour l’écosocialisme et les a mises en discussion pour construire un projet unificateur et concret pour les peuples en mouvement dans les pays du Maghreb, préfigurant ainsi un projet alternatif pour l’Euro-Méditerranée.
Cet échange est le prélude du travail à élaborer en commun pour offrir l’alternative internationaliste basée sur les revendications populaires universelles qui s’élèvent dans le pourtour méditerranéen.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment