A gauche pour de vrai ! • Pour sauver Hollande, Ils veulent tuer Jean-Luc Mélenchon

Quel risque il a pris François Hollande lors de son discours de lancement de campagne pour la présidentielle au Bourget. Un risque incroyable, effroyable. Car durant son discours, il a dit, répété, affirmé avec fougue, qu’au nom du peuple français il allait faire la guerre à la finance internationale, cette finance sans visage et sans nom. Il a pris le risque d’être relégué au rang d’antisémite primaire. On exagère?
Jean-Luc Mélenchon, lors du congrès du Parti de Gauche, a déclaré que Pierre Moscovici pensait d’abord à la finance internationale plutôt qu’aux intérêts des peuples d’Europe, à Chypre, en Grèce, en Espagne…en France. Alors, comme à leurs habitudes, les défenseurs du système financier qui spolie à Nicosie, qui tue à Athènes, qui licencie partout dans le monde, monte au front pour renforcer le Front National plutôt que de défendre le Parti qui défend les intérêts premiers des peuples d’Europe. Alors, lorsque c’est Mélenchon qui veut faire la guerre à la finance internationale, lui, il serait antisémite.
Car ILS se servent des origines juives de Moscovici, origines qu’ils révèlent eux mêmes, pour insinuer que Jean-Luc Mélenchon opposerait le peuple aux riches juifs à la tête de la finance internationale. Ainsi, ce sont eux qui établissent ce lien entre Moscovici, la finance et la judéité. Ce sont eux qui y pensent et le répètent à l’envi sur les réseaux sociaux, dans la presse.
Ce faisant, ILS jouent avec un feu mortifère, ILS réactivent les pires fantasmes de véritables fascistes qui se recrutent au F Haine, pas au Parti de Gauche. Mais fût un temps où, rappelons nous, ILS préféraient Hitler au Front Populaire.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026