Les résultats du premier tour de l’élection législative partielle dans la 2ème circonscription de l’Oise sont le signe inquiétant du désaveu de la politique gouvernementale d’obstination dans l’austérité. Nous disons depuis des mois que cette politique ne peut mener qu’à l’échec et à l’abstention électorale des électeurs qui ont voté François Hollande au premier tour de la présidentielle.
Cette législative partielle en est hélas le symptome avec un chiffre record d’abstention (plus de 67%) et l’élimination sans appel de la candidate socialiste qui n’avait perdu que d’une soixantaine de voix en juin 2012. Quelle détérioration en l’espace de seulement neuf mois ! Dans ce climat, le Parti de Gauche salue chaleureusement la progression obtenue par Pierre Ripart et Anthony Auger, candidats du Front de Gauche.
Pour le second tour, le Parti de Gauche se refuse à choisir entre droite extrème et extrème droite. Pour faire barrage au FN, comme y appelle le PS, encore faudrait-il qu’il y ait un candidat républicain et sans casserole judiciaire !
Ce n’est pas le cas. Il est hors de question d’appeler nos électeurs à voter pour un candidat UMP qui en d’autres occasions (cantonales et régionales de 1998) n’a pas hésité à pratiquer des désistements réciproques avec le FN et qui a été condamné par la justice notamment pour conflits d’intérêts.
Source: Actualités Parti de Gauche
Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…
Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…
Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…
La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…
Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…
Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…
Leave a Comment