Enfin un point de vue hostile à Hugo Chavez à la télévision !
Comme si les torrents de boue médiatiques déversés depuis le décès de Chavez ne suffisaient pas, Canal + a décidé de rediffuser un documentaire délirant contre le bilan de son gouvernement.
Nous comprenons parfaitement que l’impératif premier de cette rediffusion est le remplissage au moindre coût des heures d’émission. Profitant de l’actualité, Canal+ veut capter l’émotion et les interrogations des téléspectateurs. Mais c’est pour injecter un poison de calomnies et de dénigrement propagandiste.
Ce que les téléspectateurs ne sauront pas, c’est que ce documentaire a été réalisé pendant la dernière campagne électorale présidentielle au Venezuela et qu’il est unilatéralement dédié à combattre l’image de Chavez. Il a été réalisé avec l’aide des seuls opposants et de certaines ambassades, sans aucun recoupement avec le point de vue adverse. Il contient un nombre considérable de pures affabulations, d’accusations sans preuve et de mensonges grossiers. Il reproduit sans recul la ligne argumentaire de l’opposition à l’époque de cette campagne. Chavez mort, on comprend que le film a seulement l’intention de se moquer de la ferveur populaire qui s’est exprimée dans tout le cône sud. Le racisme implicite et la haine anti populaire de cette attitude doivent être pointés.
Cet acte d’arrogance est délibéré en pleine semaine de deuil national dans neuf pays de l’Amérique du Sud. Ce soir Canal+ est une télévision du réseau d’influence nord américain.
Source: Actualités Parti de Gauche
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment