Pas loin de 50 personnes étaient présentes : militants et adhérents PG en grande majorité. Militants PCF, GA, C et A, Rouges Vifs. France Amérique Latine s’était joint à nous aussi en nous remerciant chaleureusement d’avoir organisé si rapidement cet hommage.
Nous avons donc poser un « z » à la fin du boulevrard Chave, pour donner symboliquement un nom de rue au Commandante Chavez.
Ce « z » ayant de plus un double symbole, se référent au « z » qui a fleuri sur les murs d’Athènes (voir le film de Costa Gavras tiré du roman de Vassili Vassilikos) et qui signifie en grec « IL VIT ». Ceci était au coeur des interventions tout comme la défense du bilan chaviste et la dénonciation de la hargne des médiacrates.
Un bouquet de fleurs aux couleurs du Vénézuela a été déposé à l’angle de la rue (qui est donc devenu un temps l’angle de la rue Chavez et de la rue Jean Jaurès). Nous avons déployé le drapeau national et scandé « Hu ! Ha ! Chavez no se va ! »
Les symboles étaient au RDV, l’émotion aussi tout comme la ferveur militante de continuer la révolution. Hasta siempre, commandante !
Source: Actualités Parti de Gauche
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment