Luttes • Soutien aux grevistes du Fret Air France!

Les salariés grévistes du Fret Air France de Roissy ont entamé ce matin leur 20ème jour de conflit et la direction Air France continue de faire la sourde oreille en refusant de négocier avec les organisations syndicales inscrites dans ce mouvement (CGT et FO).
Les maladies professionnelles sont en augmentation constante au Fret Air France. La réponse de l’entreprise est de les faire travailler plus en modifiant unilatéralement leurs horaires de travail et en amputant leur cycle annuel de 6 jours RTT.
A l’appel de l’Union Départementale CGT de Seine Saint Denis, un grand rassemblement de soutien aura lieu ce jeudi 7 mars à Roissy Charles de Gaulle.
Ce grand rassemblement de convergence des luttes réunira des salariés d’entreprises en lutte dans le département de la Seine Saint Denis.
Le rassemblement est prévu ce JEUDI 7 MARS à partir de 11h30 au piquet de grève*
Eric Coquerel et Laurence Sauvage, Secrétaires nationaux du Parti de Gauche et Philippe Juraver, du réseau Front des luttes participerant à ce rassemblement de soutien.

*En arrivant sur l’aéroport, prendre direction Cargo 1, 2, 3. Tourner dans la rue du chapitre (direction La Poste et face à la Maison de l’Environnement) A 150m sur votre gauche, vous apercevrez le piquet de grève (entrée Gare de Fret G1XL) –
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026