Voici en images une présentation de la soirée d’inauguration politique du tout nouveau local du Parti de Gauche de l’Isère qui a eu lieu à Grenoble jeudi 7 février.
Si comme à l’inauguration militante vous ne verrez pas salle comble et débordante c’est tout simplement parce que nous avions décidé pour cette occasion d’inviter en priorité les représentants d’associations actives, des syndicats et bien évidemment de nos partenaires membres du Front de Gauche, mais également de partis politique au de-là, voire en-deçà, s’il est vraiment respectueux de s’exprimer ainsi.
Ce fut une réussite dans le sens où la gauche grenobloise qui est en nombre conséquente mais en qualité morcelée de longue date se trouva ce jour réunie dans une ambiance quasiement festive. Ainsi, comme on peut le voir sur les images, au de-là de la confection d’une profusion de vin chaud et de cakes au lard, les militants locaux ont goûté leur plaisir ennivré de cette sensation nouvelle ressemblant parfois à de la franche camaraderie entre membres de différents partis jamais réunis! Le Front du Peuple est il en marche à Grenoble?
Après une allocution de nos deux co-secrétaires départementaux, Elisa Martin et Alain Dontaine, la parole fut donnée à deux acteurs de la scène politique locale et internationale afin de profiter de l’occasion de cette réunion pour que leur message rejaillisse auprès de l’ensemble des responsable ce jour réunis. Leur témoignage ne figurant pas dans le film pour des questions de formats, de temps, il m’apparaît important d’en dire un mot maintenant. Alain Denoyelle s’est fait l’echo du mouvement du collectif de défense du Lycée Mounier (visite de soutien de JLM) qui subit l’acharnement, maintenant juridique (renvoi en correctinnelle pour faits mineurs, pétition ici ) du recteur mis en place par Nicolas S.. Sadok Bouzaïene quant à lui, personnalité franco-tunisienne qui connaïssait Chokri Belaïd assasssiné la veille en Tunisie et animateur régional du Front Populaire (tunisien) nous lut une déclaration appelant à un rassemblement de soutien à la démocratie tunisienne et au processus révolutionnaire.
Bon visionnage à touTEs.
Inauguration « politique » du local départemental… par bricomPG38org
Source: Actualités Parti de Gauche
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment