Grenoble • Inauguration politique du local du PG38

Voici en images une présentation de la soirée d’inauguration politique du tout nouveau local du Parti de Gauche de l’Isère qui a eu lieu à Grenoble jeudi 7 février.
Si comme à l’inauguration militante vous ne verrez pas salle comble et débordante c’est tout simplement parce que nous avions décidé pour cette occasion d’inviter en priorité les représentants d’associations actives, des syndicats et bien évidemment de nos partenaires membres du Front de Gauche, mais également de partis politique au de-là, voire en-deçà, s’il est vraiment respectueux de s’exprimer ainsi.
Ce fut une réussite dans le sens où la gauche grenobloise qui est en nombre conséquente mais en qualité morcelée de longue date se trouva ce jour réunie dans une ambiance quasiement festive. Ainsi, comme on peut le voir sur les images, au de-là de la confection d’une profusion de vin chaud et de cakes au lard, les militants locaux ont goûté leur plaisir ennivré de cette sensation nouvelle ressemblant parfois à de la franche camaraderie entre membres de différents partis jamais réunis! Le Front du Peuple est il en marche à Grenoble?
Après une allocution de nos deux co-secrétaires départementaux, Elisa Martin et Alain Dontaine, la parole fut donnée à deux acteurs de la scène politique locale et internationale afin de profiter de l’occasion de cette réunion pour que leur message rejaillisse auprès de l’ensemble des responsable ce jour réunis. Leur témoignage ne figurant pas dans le film pour des questions de formats, de temps, il m’apparaît important d’en dire un mot maintenant. Alain Denoyelle s’est fait l’echo du mouvement du collectif de défense du Lycée Mounier (visite de soutien de JLM) qui subit l’acharnement, maintenant juridique (renvoi en correctinnelle pour faits mineurs, pétition ici ) du recteur mis en place par Nicolas S.. Sadok Bouzaïene quant à lui, personnalité franco-tunisienne qui connaïssait Chokri Belaïd assasssiné la veille en Tunisie et animateur régional du Front Populaire (tunisien) nous lut une déclaration appelant à un rassemblement de soutien à la démocratie tunisienne et au processus révolutionnaire.
Bon visionnage à touTEs.

Inauguration « politique » du local départemental… par bricomPG38org
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Décision de la Haute autorité

Vu l’article 4 de la Constitution, Vu l’ordonnance revêtue de l’exécution provisoire rendue le 20…

septembre 24, 2022

Vœu – Taxation des super-profits réalisés par les grandes entreprises en période de crise

Proposition de vœu du réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes. Conseil municipal de la ville…

septembre 23, 2022

Vœu pour une rénovation thermique de tous les bâtiments vraiment massive et efficace

Proposition de vœu du réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes. Conseil municipal de la ville…

septembre 23, 2022

Pour protéger et rendre justice aux enfants victimes de violences sexuelles, il faut y mettre les moyens.

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise Nous partageons les recommandations de la Ciivise et…

septembre 23, 2022

Révolution citoyenne de la jeunesse en Iran

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Depuis le 18 septembre, des manifestations dans de…

septembre 23, 2022

Élection à la Présidence des Républicains

La Haute Autorité prend acte de la décision du juge des référés du tribunal judiciaire…

septembre 23, 2022
%%footer%%