« La convergence des luttes contre les licenciements » tel est le thème d’une réunion publique organisée par la CGT, Sanofi CRVT et Sud étudiants avec le soutien du Front de gauche et du NPA, à Sciences-Po (27 rue Saint Guillaume) le jeudi 24 janvier à 19 heures. Loin d’être le lieu de rencontre habituel de la pensée discordante, l’amphithéâtre Emile Boutmy, du nom du fondateur de l’école, accueillera durant deux heures les syndicalistes qui combattent quotidiennement l’avidité des actionnaires pour défendre les salariés. C’est ainsi que se succéderont à la tribune les syndicalistes de SUD et de la CGT afin de populariser les ressorts, les enjeux et les avancées des dossiers qui les touchent. Sanofi, Arcelor, Virgin, Presstalis, Renault, Peugeot, Continental, Licencielles, Air France, la Banque de France et bien d’autres encore.
Cette rencontre a fait l’objet de nombreux communiqués de presse pour mobiliser l’opinion afin de participer à la médiatisation des conflits sociaux. Loin de l’anecdote Depardieu qui a mis en émoi les classes bourgeoises du monde entier, les forces politiques de la Gauche sociale promeuvent et soutiennent cette initiative.
C’est afin de reconquérir l’hégémonie culturelle, préserver nos emplois et relancer l’industrie nationale que le Front de Gauche vous convie à assister, soutenir et faire connaître ce meeting. L’unité est un enjeu fondamental : la convergence des forces en mouvement permettront les victoires de demain. Cette réunion publique participe au rassemblement voulu par toutes les forces de l’autre gauche.
Davy Rodriguez
Source: Actualités Parti de Gauche
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment