Catégories : Partis politiques

Europe Ecologie Les Verts – EELV

Europe Ecologie Les Verts est la nouvelle appellation du parti politique Les Verts. C’est un parti orienté à gauche, qui revendique les idées d’écologie et de développement durable.

Fondé en 2010, ce parti vise la réunion de tous les mouvements écologiques de France, il propose une conversion écologique de l’économie.

Le projet d’Europe Ecologie Les Verts

EELV se développe autour de sept grandes thématiques parmi lesquelles :

L’agriculture : l’idée principale est de protéger les terres agricoles françaises en tentant au maximum de développer une agriculture de proximité, de limiter l’utilisation des pesticides et d’interdire les pesticides.

L’environnement : EELV développe l’idée d’écologie politique, une idéologie où l’on voudrait repenser les modes de production, de consommation et d’aménagement des ressources naturelles, en développant un système politique nouveau à partir de la relation d’interdépendance des hommes, des espèces et de leur environnement.

La société : Les membres d’EELV souhaitent mettre en place un projet de société qui s’articule autour de l’idée d’autonomie de l’individu dans notre société, dans le sens où aucun droit supérieur ne peut intervenir dans leur vie (religion, morale ou raison d’Etat).

Actuellement, 17 députés du parti EELV siègent à l’Assemblée Nationale.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026