Communiqué du groupe LFI
Aujourd’hui, en commission des Affaires Sociales, les députés examineront l’article 45 bis du PLFSS, introduit par la lettre rectificative de Sébastien Lecornu, concrétisant le deal passé entre la direction du Parti Socialiste et le Premier ministre.
Cet article est une pure arnaque : une fausse suspension de la réforme des retraites mais une vraie confirmation de la retraite à 64 ans !
Comme l’a avoué Emmanuel Macron lui-même, il ne s’agit que d’un décalage d’un an de la réforme Borne. Le recul de l’âge légal et l’allongement de la durée de cotisation reprendront de plus belle, dès 2027. En contrepartie ? La baisse des pensions et l’augmentation du prix des complémentaires santé ! Pire, pour que ce décalage d’un an s’applique, il faudrait avaler toutes les horreurs du budget Lecornu.
Comme la CGT, FO et de nombreux syndicalistes, les députés insoumis sont opposés à l’article 45 Bis et voteront contre dès son examen en commission.
Le groupe LFI inscrira sa proposition de loi d’abrogation de la retraite à 64 ans à l’ordre du jour de sa niche parlementaire le 27 novembre. A n’en pas douter, l’obstruction marconiste empêchera à nouveau un vote des parlementaires.
Pour obtenir l’abrogation, majoritaire à l’Assemblée et dans le pays, il n’existe pas d’autre chemin que la censure du Premier ministre et la destitution du Président de la République. Nous appelons tous les opposants à la retraite à 64 ans à se mobiliser pour l’obtenir.
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment