Réaction des Républicains au décès de Raphaël Graven

Le drame survenu autour du décès de Raphaël Graven alias Jean Pormanove est une tragédie qui doit marquer un tournant. Ce qui s’est passé n’est pas acceptable. Dans l’espace numérique comme ailleurs, le droit doit s’appliquer : aucune plateforme ne devrait pouvoir se soustraire à la loi.

Il est temps d’agir avec fermeté, l’Arcom doit redoubler de vigilance et les plateformes qui, par leur inertie ou par cynisme, tolèrent des pratiques illégales, violentes ou contraires à la dignité humaine doivent être sanctionnées. L’impunité numérique ne doit pas exister.

Pour lutter contre ces dérives nous proposons que toute plateforme souhaitant diffuser en France soit soumise à une exigence claire et contraignante : intégrer un dispositif d’intelligence artificielle, auditable par les autorités compétentes, capable de filtrer en temps réel les contenus interdits.

Le numérique doit rester un espace d’innovation et de liberté, mais jamais un espace de violence et de non-droit. La France doit porter haut cette exigence.

L’article Réaction des Républicains au décès de Raphaël Graven est apparu en premier sur les Républicains.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025