Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, six députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Emilie Bonnivard, députée de Savoie, a interpellé le Premier ministre sur la neutralité religieuse dans le sport.
@BonnivardE : « Les députés En Marche ont décidé hier en catimini d'autoriser le hijab dans les compétitions sportives. Vous avez de grands discours sur le séparatisme mais vous nourrissez une forme de communautarisme dans le sport. Cette attitude est d'une duplicité coupable ! » pic.twitter.com/roSpPe5GQg
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 1, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Thibault Bazin, député de Meurthe-et-Moselle, a questionné le Premier ministre sur le prix de l’essence et le pouvoir d’achat.
@thibault_bazin: »Le prix de l'électricité a augmenté de 4%. Vous avez fermé Fessenheim et réduit la part du nucléaire. Quant aux prix records à la pompe ils impactent les Français de nos territoires ruraux. Quand annulerez-vous la hausse des taxes que vous imposez depuis 2018? » pic.twitter.com/7vrV7QV3td
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 1, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Michel Herbillon, député du Val-de-Marne, a interrogé le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur la crise en Ukraine.
Michel Herbillon : « La tension entre l'Ukraine et la Russie ne cesse de monter. 120 000 soldats russes sont positionnés à la frontière avec suffisamment de matériel offensif pour assurer un conflit de grande ampleur. Quelles sont les propositions avancées par la France ? » pic.twitter.com/VmE5CWNS5a
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 1, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Laurence Trastour-Isnart, députée des Alpes-Maritimes, a interpellé le Premier ministre sur les suicides de policier.
@trastourisnart: « Je souhaite que nous ayons une pensée pour les policiers qui se sont donnés la mort. Leurs conditions de travail sont de plus en plus insupportables et ils sont stigmatisés par certains élus de la République. Nos forces de l'ordre ont besoin de soutien! » pic.twitter.com/vXoMYsavYc
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 1, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Aurélien Pradié, député du Lot, a interrogé le Premier ministre sur le rapport de la Fondation Abbé Pierre sur la pauvreté.
@AurelienPradie: « Sommes-nous un grand pays lorsqu'en France, 8000 enfants vivent dans des bidonvilles, 300 000 personnes n'ont pas de logement, 9 millions sont sous le seuil de pauvreté? Je n'ai pas de question, vous ne ferez pas en 2 mois ce que vous n'avez pas fait en 5 ans » pic.twitter.com/8EFVn3lBzA
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 1, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Anne-Laure Blin, députée de Maine-et-Loire, a questionné le Premier ministre sur les chiffres de l’immigration.
@AnneLaureBlin : « La pression migratoire explose, avec 1 300 000 titres de séjours en 5 ans. Votre politique de reconduite à la frontière pour ceux en situation illégale est un échec. Votre laxisme pour maitriser l'immigration conduit à une intégration défaillante » #DirectAN pic.twitter.com/UDxK33tgaU
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) February 1, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment