Édito | 2022 : Cap sur l’Union Populaire !

Le climat anxiogène installé dès le début de la pandémie par le Gouvernement, dont la dérive autoritaire n’est plus à démontrer, ne doit pas nous faire perdre de vue le cap humaniste que nous traçons à l’Assemblée nationale et ailleurs.

Au cours de l’année qui vient, l’occasion nous est donnée de prendre un tournant majeur. La stratégie autour de notre programme l’« Avenir en commun » est claire et commence à porter ses fruits. Partout, des signes de ralliement des milieux populaires et associatifs se font jour pour rejoindre L’Union populaire : les derniers en date étant Alma Dufour, ennemie n°1 d’Amazon et ancienne chargée de campagne des Amis de la Terre et Aymeric Caron, journaliste et militant écologiste. Dorénavant, face à la menace de l’ultra droite et de l’ultra libéralisme, la candidature de Jean-Luc Mélenchon se pose en ultime rempart humaniste et pacifique.

Mon engagement en tant que représentant de la nation depuis bientôt 5 ans n’a jamais failli. En 2022 je vous proposerai de poursuivre nos efforts collectifs pour porter haut les valeurs humanistes, écologistes et sociales que j’ai à coeur de défendre.

Nous ne lésinerons pas sur nos efforts pour que le programme « l’Avenir en Commun », que je soutiens avec ferveur et conviction, soit victorieux pour les élections présidentielles et législatives à venir, aux soirs des 10 avril et 12 juin prochains. Cap sur l’Union Populaire !

C’est dans cette optique que les groupes d’actions insoumis ariégeois organiseront tout au long de cette campagne, des réunions publiques, animées par des personnalités politiques. Ces rendez-vous seront autant d’occasions de détailler les points de notre programme l’« Avenir en Commun », d’échanger et d’en débattre. Ne manquez pas la rencontre, première d’une longue série, prévue demain à Saverdun avec mon collègue et ami Ugo BERNALICIS, sur le thème « Pour un droit à la sécurité et à la justice pour tou•tes ! ».

C’est sur ces notes d’espoir, et à défaut de ne pouvoir le faire de vive voix, que je profite de ces quelques lignes pour vous adresser à toutes et tous mes meilleurs voeux pour 2022.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026