Communiqué du mouvement
À l’occasion d’une mobilisation nationale contre l’industrialisation des forêts les 16 et 17 octobre 2021, sont organisées partout en France des actions pour faire front commun contre la malforestation. Ces actions répondent à un appel pour des forêts vivantes, signé par une cinquantaine d’organisations et d’associations.
La France insoumise soutient ces mobilisations. Depuis 2017, le gouvernement d’Emmanuel Macron n’a cessé d’aggraver la marchandisation et l’industrialisation de nos forêts : refus de notre proposition de loi sur l’encadrement des coupes rases, refus d’un débat sur la gestion forestière, destruction méthodique des effectifs de l’Office national des forêts, entêtement dans le projet désastreux de la Montagne d’Or, versement de subventions sans garanties écologiques…
La France insoumise a fermement défendu un modèle alternatif de gestion forestière, notamment par la voix de Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire, à la tête d’une commission d’enquête citoyenne sur le sujet. Nos forêts sont indispensables pour faire face au dérèglement climatique : il est urgent de les protéger et d’en faire des biens communs.
Retrouvez ici la carte des mobilisations :
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment