Diminution de 50% des visas accordés pour les ressortissants du Maghreb : Zemmour déjà au gouvernement

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise.

Il faut croire que le monarque présidentiel Emmanuel Macron a bien reçu la note d’Éric Zemmour sur l’immigration. Obtenir un visa quand on vient du Maghreb est déjà un parcours du combattant, simplement pour obtenir l’application du droit. Néanmoins, les tartuffes du gouvernement veulent sacrifier le droit, et donc la vie concrète de milliers de personnes, pour un bras de fer diplomatique.

Et pourtant, Gérald Darmanin s’est enorgueilli en novembre 2020 des résultats de son déplacement en Algérie et en Tunisie pour mieux expulser les ressortissants de ces pays. À sa suite, Eric Dupond-Moretti s’est félicité de son déplacement au Maroc en décembre 2020 pour mieux expulser les mineurs qui n’en seraient pas.

Incapable d’accueillir dignement et de politiques de coopération efficaces, le gouvernement se lance dans une énième surenchère démagogique et sécuritaire pour flatter un électorat réactionnaire, le même jour que la communication des outrances de Marine le Pen sur le sujet.

L’application du droit, c’est déjà trop pour eux. Expulsons le monarque et ce gouvernement à coups de bulletins de vote en 2022 en portant Jean-Luc Mélenchon à la présidence de la République.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026