Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.
Cette proposition vise à mettre en place la seule logique valable dans le domaine de la santé. Depuis plusieurs années, le budget alloué est inférieur aux nécessités de services et contraint les personnels à travailler dans l’urgence et à limiter la qualité des soins. Il est fondamental de revoir l’entière logique du financement de la santé, qui n’est pas une « dépense », mais un bien commun.
C’est donc à la politique publique de s’adapter aux besoins, et non aux besoins d’être écrasés par des contraintes économiques, qui sont au demeurant générées par des exonérations de cotisations qui viennent limiter le budget de la sécurité sociale.
Cette logique, que nous défendons depuis des années, est portée par les personnes initiatrices du référendum d’initiative partagée comme le collectif inter-hôpital, le collectif inter urgence où des associations comme ATD quart monde et Médecins du monde. Nous leur assurons de notre plein soutien. Les citoyennes et citoyens, qui ont pu voir plus intensément en cette période la nécessité de préserver ce bien commun, seront appelés à signer massivement ce référendum d’initiative partagé.
Source: Actualités La France insoumise
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment