Accusation d’antisémitisme : La France insoumise porte plainte contre Laurent Cigé

Communiqué de La France insoumise

Le 20 mai 2021, des propos inacceptables ont été tenus par Monsieur Laurent Cigé à l’égard de La France Insoumise, sur le plateau de la chaîne i24News, en présence de la députée Madame Danièle Obono.

Procédant à un amalgame intolérable, Monsieur Cigé a qualifié La France Insoumise de parti antisémite, soumis aux islamistes, provoquant de façon parfaitement justifiée l’interruption de toute discussion par Madame Obono, qui a immédiatement quitté le plateau.

Le fait de considérer que toute critique de la politique du gouvernement israélien relèverait de l’antisémitisme et reviendrait à une prétendue soumission aux islamistes constituent de très graves atteintes à l’honneur et à la considération de La France Insoumise.

De telles imputations dépassent les limites admissibles de la liberté d’expression et de libre critique et relèvent de la diffamation et de l’injure.

C’est la raison pour laquelle La France Insoumise dépose une plainte avec constitution de partie civile à l’encontre de Monsieur Laurent Cigé, afin que ce dernier réponde de tels propos devant la justice

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025