Le samedi 6 mars, les insoumis·es étaient présent·es au rassemblement devant la gare de Bretenoux-Biars pour défendre les lignes ferroviaires en zone rurale. Ce rassemblement était organisé par les comités pluralistes « Défense de la ligne ferroviaire Aurillac – Bretenoux Biars – Brive » et « Défense des lignes ferroviaires du Cantal ». Il faisait suite à la fermeture de la ligne, pour des travaux jusqu’en août, sans prise en compte des enjeux des territoires concernés et sans alternatives pour les usagers.
Environ 200 personnes étaient présentes dont des élu·es du département et de la région. Christian, insoumis du Lot, et Jean-Louis, insoumis du Cantal, sont intervenus pour rappeler l’importance de ces lignes ferroviaires de proximité et condamner le délaissement par la SNCF de ces lignes. Ils ont, également, condamné la privatisation de ce service public essentiel par l’Etat et l’Union Européenne.
Source: Actualités La France insoumise
Présentation de l’organigramme du groupe Rassemblement National à l’Assemblée nationale : Présidente : Marine Le…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bk3-wbzJ1nE?feature=oembed&w=840&h=473] Le 6 juillet 2022, Jean-Luc Mélenchon réagissait en direct sur BFM TV au…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=cxke1sXRn00?feature=oembed&w=840&h=473] Rendez-vous ce mercredi 6 juillet vers 17h et en direct pour une intervention…
À l’issue des élections législatives des 12 et 19 juin dernier, le président de la…
La crise économique marquée par une forte inflation et un ralentissement de l’activité frappe de…
Aurélien Pradié, secrétaire général de notre mouvement et député du Lot, était l’invité de France…
Leave a Comment