Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.
L’enquête menée par la MINUSMA au sujet de la frappe aérienne sur la localité de Bounti conclut que 22 personnes ont été tuées, dont 19 civils.
L’enquête fait voler en éclat la thèse du gouvernement français selon lequel aucune faute ou erreur n’aurait été commise.
Cette affirmation est désormais intenable. D’une manière générale, il était impossible de croire que la guerre ne faisait pas de victimes. Les victimes probables du bombardement de Talataye le confirment malheureusement.
Le groupe de la France insoumise demande que toutes les conséquences soient tirées :
Une enquête est nécessaire pour déterminer si un dysfonctionnement est à l’origine de ces morts. Le groupe La France insoumise déposera une demande de commission d’enquête afin que conformément à la constitution, le parlement contrôle l’action de l’exécutif et puisse rechercher les responsabilitésLes ministres qui ont menti doivent se récuserUn plan de fin de mission au Mali doit être soumis au Parlement au plus vite
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment