Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité de Salhia Brakhlia et de Marc Fauvelle dans la matinale de France Info.
La gestion de la crise sanitaire par le gouvernement est catastrophique : « le confinement est un nouveau constat d’échec ». Depuis le début, la France est toujours en retard : « comment le gouvernement peut-il avoir autant de retard sur la vaccination et sur le déploiement massif des tests ? ».
Le #confinement est un constat d’échec.
Comment le #gouvernement peut-il avoir autant de retard sur la vaccination ?Comment le #gouvernement peut-il avoir autant de retard sur le déploiement massif des tests ?#8h30FranceInfo pic.twitter.com/0iMJFIuJfQ
— Christian JACOB (@ChJacob77) March 30, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
La stratégie vaccinale ne fonctionne pas : « au mois de décembre, le gouvernement nous annonçait 15 millions de vaccinés d’ici le printemps, nous n’y sommes toujours pas aujourd’hui ». Cependant, il existe des solutions et nous faisons des propositions : « achetons des licences, fabriquons des vaccins sur le territoire français… ».
Au mois de décembre, le #gouvernement nous annonçait 15 millions de vaccinés d’ici le printemps. Nous n’y sommes toujours pas.
Des solutions existent : achetons des licences, fabriquons des vaccins sur le territoire français…#8h30FranceInfo pic.twitter.com/ihrU9TYWEV
— Christian JACOB (@ChJacob77) March 30, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
La stratégie de l’exécutif n’est pas claire, « il y a un an, les masques et les tests ne servaient à rien, le virus n’avait pas de passeport… ». Notre famille politique a toujours été force de propositions : « nous, depuis un an, nous demandons la généralisation des tests, des contrôles aux frontières ». Cependant, le gouvernement ne nous écoute pas, il ne voit pas l’intérêt d’écouter l’opposition…
Il y a un an, les masques et les tests ne servaient à rien, le virus n’avait pas de passeport…
Nous, depuis un an, nous demandons la généralisation des tests, des contrôles aux frontières…
Pourquoi le #gouvernement n’écoute jamais l’opposition ?#8h30FranceInfo pic.twitter.com/DHUFnCToT3
— Christian JACOB (@ChJacob77) March 30, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Notre président a également condamné les propos d’Audrey Pulvar qui avait demandé « aux blancs de se taire ». Il rappelle qu’en France, « , il n’y a qu’une seule communauté : la communauté nationale ». Ainsi, « comme Emmanuel Macron qui s’adressait en 2017 aux comoriens et aux marocains, les propos d’Audrey Pulvar sont choquants ».
Enfin, Christian Jacob a tenu à rappeler que notre mouvement aura un candidat pour l’élection présidentielle de 2022, il « veut que la droite gagne ». Pour cela, notre mouvement a, depuis un an, « engagé un travail de fond sur de nombreux sujets : réchauffement climatique, sécurité, travail… ».
L’article Christian Jacob : « Le confinement est un nouveau constat d’échec » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment