Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.
L’annonce de l’installation d’un centre spatial de l’OTAN à Toulouse n’est pas une bonne nouvelle.
C’est le retour de l’OTAN sur le territoire national, le symbole de l’inféodation de la France aux intérêts étasuniens et une vulnérabilité pour la confidentialité des recherches françaises.C’est une nouvelle étape de la fuite en avant vers la militarisation totale de l’espace sous prétexte de menaces russes ou chinoises.
L’excellence du savoir-faire français dans le domaine spatial ne doit pas être un prétexte pour nous faire accepter l’arsenalisation de l’espace voulue par les Etats-Unis d’Amérique en violation de l’esprit du droit international.
Au contraire, seule une France à la pointe de l’innovation et strictement indépendante sera en mesure de participer au renforcement du droit international dont le respect est une condition de la paix.
Cet article La Guerre des étoiles ne doit pas passer par Toulouse est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment