Nombre de participant·es : 1 personne minimumMatériel nécessaire : un téléphone et si possible d’un micro cravate avec prise jackTemps nécessaire : De 1 minute à plusieurs heures
La consultation populaire de la France insoumise se déroule depuis septembre 2020 et a permis de recueillir les témoignages et propositions de mesures programmatiques de centaines de personnes partout en France.
Les insoumises et insoumis des Hautes-Alpes ont élaboré leur propre méthode de consultation, plus simple et mettre en place, et prévoient ainsi de recueillir l’avis de plusieurs milliers de personnes ! Voici leur méthode, que nous vous proposons d’appliquer également :
Il s’agit de se rendre sur un lieu de passage (une place fréquentée en centre-ville, par exemple), seul·e ou accompagné d’autres insoumis·es.Il suffit ensuite de proposer à tou·tes les passant·es de répondre à quelques questions simples :A l’échelle de votre vie quotidienne, de votre entourage, du départe ment, de la région, de la France, de la planète, de votre avenir, comment ça va, comment vivez-vous ?En prenant de la hauteur, que faut-il faire, pour vous, pour changer et améliorer les choses ?Qu’est-ce que vous faites, et/ou que seriez vous prêt·e à faire pour voir ces changements se réaliser ?
Pour faire connaître leurs propositions, et si vous avez l’accord des personnes rencontrées, vous pouvez publier les témoignages en vidéo, comme les insoumises et insoumis des Hautes-Alpes l’ont fait sur leur page Facebook.
Pour permettre à l’équipe du programme d’analyser les contributions, retrouvez ici un formulaire hyper simple pour lui faire parvenir les témoignages.
Pour plus d’informations et d’idées, vous pouvez retrouver à cette adresse le guide militant produit dans la cadre de la campagne pour les élections départementales et régionales en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cet article Participer à la consultation populaire – en 1 minute est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment