COMMUNIQUE DE PRESSE : FERMETURE DE SCHNEIDER ELECTRIC LATTES : 80 SALARIÉS SACRIFIÉS !

COMMUNIQUE DE PRESSE. « #FERMETURE DE #SCHNEIDER ELECTRIC LATTES : 80 SALARIÉS SACRIFIÉS ! »« Depuis le rachat des sites Areva par Schneider Electric en 2010, les fermetures se succèdent avec dans l’Hérault les sites de La Pompignane, Fabrègues et Mudaison. Le site de Saumur est lui aussi dans la ligne de mire.Le 16 septembre 2020, les salariés du site Schneider de Lattes ont appris la fermeture de leur site au 01 juillet 2021. 80 Salariés dont la moyenne d’âge est de 50 ans sont concernés.Une proposition de reclassement interne est proposée aux salariés : 15 places à Aubenas, 10 places à Alès où 50 000 heures de travail par an doivent être supprimées au profit d’un site en dehors de la France. Sur 47 références d’ampoules à vide, Schneider Electric compte en transférer 21 dans leur usine de Salt Lake en Inde et une partie de la production des disjoncteurs, elle, doit l’être en Turquie.Les salariés du site de Lattes en lutte depuis plusieurs mois ont accepté hier à contre cœur de signer le PSE. Une salariée gestionnaire de compte client en télétravail subit, sans mission à effectuer depuis le 01 novembre 2020, est exclue du PSE et se bat pour y être intégrée.Les salariés demandent le paiement des jours de grève et le report de la fermeture du site de Lattes vu la situation de crise sanitaire que nous traversons et la difficulté évidente, voire l’impossibilité, de retrouver du travail dans ce contexte.Rappelons que Schneider Electric se porte bien et a versé des dividendes à ses actionnaires en 2020 malgré la crise sanitaire. Nous ne pouvons décemment accepter ce gâchis humain et industriel !Muriel Ressiguier Députée de la 2ème circonscription de l’Hérault »
Cet article COMMUNIQUE DE PRESSE : FERMETURE DE SCHNEIDER ELECTRIC LATTES : 80 SALARIÉS SACRIFIÉS ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026