Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, sept députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Virginie Duby-Muller, députée de Haute-Savoie, a interpellé le Premier ministre sur le projet de référendum sur le climat annoncé par le président de la République.

@DubyMuller: « Dans les rangs de notre famille politique, la protection de l’#environnement a toujours été une priorité. Quand cesserez-vous d’instrumentaliser cette cause avec un référendum gadget pour sauver la face après un bilan peu glorieux sur cette question? » #DirectAN pic.twitter.com/qaV1cVcwgr
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) December 15, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Valérie Beauvais, députée de la Marne, a interrogé le Premier ministre sur le phénomène de radicalisation en milieu sportif.

@valbeauvais : « Nous sommes à 18 mois de la fin du mandat présidentiel, quelles mesures concrètes et de contrôle entendez-vous, enfin, mettre en œuvre pour lutter contre le phénomène croissant d’actes de radicalisation dans le sport ? » #DirectAN pic.twitter.com/hMgZlXm9yM
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) December 15, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Maxime Minot, député de l’Oise, a demandé au Premier ministre quand les lieux culturels allaient réouvrir.

@MaximeMinot : « Les acteurs de la culture sont nombreux dans la rue pour exprimer leur colère d’être inlassablement la variable d’ajustement. Ils dénoncent l'incohérence des mesures prises. Quand publierez-vous les résultats scientifiques qui motivent vos décisions ? » #DirectAN pic.twitter.com/lFOiGbprRR
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) December 15, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Thibault Bazin, député de Meurthe-et-Moselle, a interrogé le Premier ministre sur les difficultés du secteur du bâtiment pendant la crise sanitaire.

@thibault_bazin : »Les ouvriers du bâtiment travaillent dans des conditions difficiles. L'hiver est là et ils n'ont pas de restaurant à leur disposition pour pouvoir déjeuner au chaud. Pourquoi ne pas ouvrir des restaurants agréés sur le même modèle que les routiers ? » #DirectAN pic.twitter.com/E0LoLrrGVv
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) December 15, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Josiane Corneloup, députée de Saône-et-Loire, a interpellé le ministre des Solidarités et de la Santé sur la fin du remboursement de l’homéopathie en 2021.

@J_Corneloup: »Les actes de l'exécutif sont aux antipodes de ses paroles. Avec la volonté de dérembourser les traitements homéopathiques, vous remettez en cause la liberté de se soigner. Je vous demande d'écouter des millions de Français en revenant sur cette décision » #DirectAN pic.twitter.com/nRrvG0kJfJ
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) December 15, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pierre Vatin, député de l’Oise, a demandé au ministre des Solidarités et de la Santé pourquoi les personnes victimes de troubles autistiques ont été victimes d’une prescription d’antibiotiques non autorisée.

@PierreVatinOff: »Les personnes victimes de troubles autistiques ont été victimes d'une prescription d'antibiotiques non autorisée.Après les avoir inquiétées, vous devez aujourd'hui rassurer ces familles.Quelles garanties pouvez-vous apporter aujourd'hui aux autistes? » #DirectAN pic.twitter.com/UYAnu7huRs
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) December 15, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Alain Ramadier, député de Seine-Saint-Denis, a interpellé le ministre de l’Education nationale sur l’absence de remplacement de professeurs en Seine-Saint-Denis.

@alainramadier : « Chaque semaine, nous constatons une absence de remplacement des professeurs en Seine Saint-Denis. Ces situations sacrifient l’éducation que nous devons à tous les enfants de la République. Quelles solutions comptez-vous mettre en place ? » #DirectAN pic.twitter.com/7XShBS4cU2
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) December 15, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026