Action Populaire : le nouveau réseau social d’action

« Action Populaire » est le nouveau réseau social d’action de la campagne de Jean-Luc Mélenchon. C’est un réseau ouvert à toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à sa proposition de candidature sur www.noussommespour.fr. Il est également accessible aux insoumis·es déjà inscrit·es sur la plateforme d’action.

Il permet à chaque utilisateur et à chaque utilisatrice de recevoir des informations sur les actions de campagne, d’organiser ses propres initiatives. C’est un outil développé en interne et construit à partir de nombreux retours et échanges sur les différents outils développés par la France insoumise.

À l’aide de ce réseau, vous pouvez créer des équipes de soutien pour agir et organiser des actions dans le cadre de la campagne « Nous Sommes Pour ». Ces équipes sont composées de 11 personnes maximum, elles sont animées à parité de genre et agissent à l’échelle de leur rue, leur quartier ou de leur(s) village(s). Ces personnes doivent simplement avoir apporté leur soutien à la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Au-delà de 11 personnes il est fortement conseillé de diviser son équipe afin de favoriser l’implication de chacun·e et de répartir l’action dans le plus d’endroits possibles.

Une charte d’engagement des équipes de soutien est déjà disponible ainsi qu’une Foire aux questions sur la gestion des groupe et des équipes sur « Action Populaire ». Un livret de l’animateur·rice qui répond à la plupart des interrogations que vous pouvez avoir sera bientôt disponible. Ce nouveau réseau est un projet évolutif qui recevra chaque semaine de nombreuses améliorations à l’aide des retours d’expérience de ses utilisateurs et ses utilisatrices. Si vous avez une question plus spécifique, n’hésitez pas à poser vos questions à groupesaction@lafranceinsoumise.fr.

Enfin, s’il est désormais possible de créer de équipes de soutien pour la campagne « Nous Sommes Pour », les groupes d’action de la France insoumise continuent leur existence. Actions de solidarité, Consultation populaire, campagnes du mouvement, élections régionales et départementales 2021 : de nombreuses actions sont prévues dans les prochains mois. N’oubliez pas d’indiquer vos futurs événements !

Rejoindre Action Populaire

Cet article Action Populaire : le nouveau réseau social d’action est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025