Communiqué du groupe parlementaire de La France insoumise.
Ce mercredi 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. En cette occasion, le groupe parlementaire La France insoumise demande solennellement à Emmanuel Macron d’engager la ratification de la convention 190 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) visant à éradiquer la violence et le harcèlement dans le monde du travail.
Ce traité international est le résultat d’une mobilisation constante depuis 10 ans des syndicats et des associations au niveau international. Intégré au droit français, il ouvrirait de nouveaux droits pour les travailleuses de notre pays. Il prévoit des mesures de protection pour les femmes victimes de violences : le droit à des congés, à des horaires flexibles, à changer de lieu de travail.
Il est temps de passer des déclarations d’intentions aux actes en matière de lutte contre les violences faites aux femmes. La convention 190 de l’OIT défend des droits sociaux indispensables pour les femmes. La France doit l’adopter.
Cet article Il faut ratifier la convention de l’OIT pour éradiquer le harcèlement au travail est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment